Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 12 février 2012

captures (9) ...

  


Itinéraires verts ...





Brassica oleracea


Cabus, commun, frisé, vert ou pommé, 
quel que soit le surnom qu'on lui attribue,
d'aucuns prétendent que ...
... ce serait en son coeur que naîtraient les garçons !!!...


Cela méritait bien une mise en lumière, non ?!


Vous l'aurez évidemment aussitôt démasqué :
c'est notre "chouchou" ...
le chou (clic)* !




* Merci à Sacha pour toutes ses extraordinaires recettes, 
et pour celle-ci en particulier !!!...

   

21 commentaires:

  1. C'est trop chou et tu n'as pas fait chou blanc avec une telle photo...
    Bises d'Ep' et ...bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ep' !!! C'est qu'on les aime, tous ces beaux choux... A tel point qu'on appelle nos enfants des "bouts d'chou" !!! :-D
      Belle semaine à toi...
      Bises,
      NiNa-Lou

      Supprimer
  2. Chou blanc, chou vert, chou rouge, chou à la crème ... tous les choux sont délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% d'accord, Merula, et en plus, légumes ou gâteaux, ils sont tous beaux !

      Supprimer
  3. Je me voyais en ballon au dessus d'un très beau paysage, des vallées, des monts et cette rivière et ses embranchements. Évidemment, c'est le printemps! 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, VertGrenouille, j'y ai vu tout un monde de petits vallons verdoyants parcourus de chemins et de cours d'eau...

      Supprimer
  4. Tu as raison de parler du très beau et bon blog de Sacha pour parler du chou , sans parler de ses délicieux desserts ...
    Bon dimanche et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louise, tu n'es pas en reste pour ce qui est de nous offrir des trésors de recettes !!! Tu dois bien en avoir quelques-unes de fameuses à base choux... non ? Il faudra que j'aille fouiller dans les billets de ton blog...
      En attendant, ta "petite dernière" m'a mis l'eau à la bouche : j'adore le citron !
      Douce semaine à toi, et grosses bises...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  5. Dans une feuille de chou, beaucoup à lire...!
    une visite matinale, on ouvre les pages, on survole les nouvelles, ou on s’arrête sur les recettes!!!
    je prépare une réunion culinaire pour jeudi,(four en panne)voilà peut-être une raison de plus pour aller cueillir un chou... ou voir "Sacha", ou "not'louise" que je ne connais pas encore
    Merci Nini-lou d'être encore là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Passion, je suis encore un peu là... tant que la connexion internet est là aussi...
      J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à découvrir les espaces gourmands de Sacha et de Louise, qui sont de véritables "îles aux trésors" culinaires !
      A bientôt...

      Supprimer
  6. Miam!!!
    j'adore les choux : vert , rouge, frisé , brocolis , fleur etc.... c'est la saison et il y a tellement de manière de les préparer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! C'est gentil à toi, Croukougnouche, d'être passée par ici !
      Entièrement d'accord : vive le chou, sous toutes ses formes et couleurs !!!

      Supprimer
  7. Je suis aussi fascinée par le chou, il est tellement beau à dessiner, à peindre et ... à manger ! La recette de Sacha est extra !
    Bisous chère petite Nina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne l'ai jamais ni peint ni dessiné... je me contente de le photographier, puis vite, de le cuisiner ! ;-)
      Bisous, Pétales...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  8. Wonderful photo my dear friend Nina-Lou and very...delicious!!!
    Many greetings and kisses

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina-Lou ! J'ai admiré ta photo et ai suivi ensuite le lien vers le blog de Sacha... Il est un peu plus de midi et malgré le rhume qui me tient depuis quelques jours, je n'ai pas perdu l'appétit et la tourte au chou et aux manchons de canard me met l'eau à la bouche...
    Il va falloir que j'aille regarder cette recette de plus près...
    Bises à toi Nina-Lou et caresses à ta jolie Miss'Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oxygène, j'espère que ton rhume va vite te laisser retrouver tout le goût et l'odorat nécessaires pour vraiment bien apprécier cette recette !...
      Ronron de Miss'Cat, et bises de NiNa-Lou

      Supprimer
  10. Bonjour Nina-Lou,

    Tout d'abord, merci très fort de ton chaleureux passage et de ton tact.

    Quel que son le moral, ce chou du clic ci-dessus ne peut pas laisser indifférent ! Coupé, il offre un profil irrésistible !
    4 h à feu doux les manchons ?! Bon donc prévoir le réveil sans quoi on peut faire flamber aussi la baraque -)
    Ca a l'air délicieux.
    Merci donc aussi à Sacha.

    Je t'envoie de très grosses bises et te souhaite de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  11. Oh un fond de Kate Bush en musique en + !!!!!!
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  12. Cette photo est vraiment superbe !
    Qui osera,après ça, se moquer des "feuilles de chou" ? :-))

    Merci, Nina-Lou !

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...