Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 19 février 2012

captures (10) ...


   
Bonne idée ...

 

Pour accompagner des magrets de canard marinés aux cèpes ...
ou une échine de porc rôtie à la sauge ...

Demi-figues caramélisées
à feux doux
sur une cuillerée d'huile d'olive
et saupoudrées de trois grains de fleur de sel
Salade verte aux pignons, cerfeuil et vinaigre balsamique
et riz vapeur tout simple

Bon appétit !

         

14 commentaires:

  1. Coucou Nina-Lou. Merci de t'être inquiétée de mon rhume qui, du coup, s'est senti tout bête et s'en est allé... ;-)
    Ces figues dorées sont bien appétissantes mais je doute d'en trouver en cette saison en Normandie...;-) Ce mélange sucré/salé doit être délicieux. C'est une idée à retenir.
    Merci pour cette appétissante capture et gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait envie.... je vais tenter un jour ou l'autre
    Miammm!!!

    RépondreSupprimer
  3. Même le matin, ça fait envie !
    Je vais communiquer cette recette à mon cuisinier préféré...
    Bonne semaine, NiNa-Lou, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. mmm, ça à l'air délicieux, merci pour cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Nina-Lou thanks you, is wonderful idea!!!
    Many greetings and kisses

    Verbal verification in the comments, that much harder, with two words that are not distinguished.
    Please, you can remove it? Thank you!

    RépondreSupprimer
  6. Rien que le mot "figue" met déjà du soleil au cœur!

    Bises d'Ep' (merci pour l'accueil musical très plaisant!)

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une idée qu' elle est bonne..:-))
    Bisous Nina

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air trop trop bon. Rien que voir la photo et lire les quelques mots (suggestion du ou plutôt de la "chef") hmmmm ça met l'eau à la bouche. Et pourtant il n'est que 7 h du matin et je viens de petit déjeûner. Bisous NiNa-Lou. Bonne installation et plein de bonheur et de soleil pour la semaine et le week-end. Tendres pensées. Marie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nina-lou,
    Plaisir de te voir encore là et en cuisine!
    Ici, reste de potage au potiron,sandwich jambon blanc et mon thé, aussi vite avalé!
    Quelle tristesse !!!indigne de moi, certes, mais
    en adéquation avec ma flemme du jour...
    < Magrets marinés aux cèpes>?Je ne sais plus trop quoi faire des cèpes de mon congélateur; mon mari n'y tient pas. alors peut-être que cette recette que je ne connais pas, pourrait intéresser
    "mes Toquées", si tu acceptes de la partager???
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. cette recette me donne l'eau a la bouche, et pourtant je ne suis pas tres friande des figues, mais caramelisées je devrais aimer

    RépondreSupprimer
  11. Corine Caporlan6 avril 2012 à 21:20

    Mais on peut faire mariner sans les cèpes aussi... ? (Lol !!!)
    Non parce que ça m'arrange. Je le dis surtout pour te faire rire.
    J'aime tout là-dedans sauf les cèpes, c'est bizarre parce que c'est une denrée rare et appréciée mais les champignons, ça ne passe pas chez moi même comestibles.
    C'est dommage parce que présenter comme ça je dois dire qu'ils ont l'art d'être attirants.
    Bravo donc pour l'art de me rendre un cèpe attirant, Nina !
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  12. Corine Caporlan6 avril 2012 à 21:24

    Y a pas d'icône c'est dommage........
    ....
    ....
    ...
    Hum... tu sais tout à l'heure je me suis demandé pourquoi avant de partir j'avais mon gant de toilette à la main au lieu de ma trousse à maquillage alors... C'est vrai que c'est beaucoup + passe-partout dans un sac ! Le vendredi forcément il y a fatigue..... donc je viens de me rendre compte que c'était la figues qui étaient en photo....
    J'espère que tu ris autant que moi
    !!!

    RépondreSupprimer
  13. Corine Caporlan6 avril 2012 à 21:26

    ah ben j'accorde plus les mots non plus
    Oh la la la mais dans quel état j'erre.
    ... (elle est connue, celle-ci !!!)

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...