Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

samedi 21 décembre 2013

"Un regard qui se pose"







"Un regard qui se pose" : c'est le thème proposé par  Passion
qui a eu la très belle idée de nous inviter à offrir des mots en cadeau de Noël à ceux qui passeront par nos blogs ...

En suivant le lien sur son nom, vous découvrirez tous les liens vers les superbes textes de celles et ceux qui ont déjà offert leurs mots.

Et c'est avec un immense plaisir que je réponds à son appel en vous offrant ce petit conte, saupoudré d'émotion ...


 *   *   *

Un regard qui se pose ...



Des années durant, elle avait retardé le moment, prétextant un tas de "pas encore" et de "un peu plus tard", tous inspirés par des raisons qui n'en étaient pas ...
Puis vint le jour où l'idée, si longuement murie, se mua en timide désir.

Des mois durant, sans résultat, elle expérimenta toutes les potions, formules magiques, rituels et breuvages et consulta pour leur conseil toutes sortes de sorcières, magiciens, fées, sages ou chamans ...
Puis vint le jour où l'un d'eux sut enfin trouver une issue.

Des semaines durant, elle dût suivre à la lettre toutes ses recommandations, assidument, patiemment, aveuglément, avec de grands moments de foi, de durs moments de doute ...
Et vint le jour enfin où son désir se mua en projet.


Des jours durant, elle imagina, composa, élabora quantité de scenarii, tissant les mots en dialogues, les brodant d'émotions, inventant formes et couleurs pour de fabuleux décors, plaçant ici et là les accessoires, listant les indispensables ...
Et vint enfin le jour où son œuvre fut prête.

Des heures durant, à bout de souffle, elle prépara l'instant du lever de rideau, de la révélation, le cœur battant toutes les chamades, l'esprit saisi d'un indicible mélange de jouissance et de trac ...
Et vint alors enfin, dans un cri de victoire ... l'éblouissement de Son premier regard !
Intense, profond, brûlant ...
Inoubliable.






A ma fille "L"
- et à son Papa -
... avec toute ma tendresse ...







38 commentaires:

  1. C'est très beau et tellement plein d'amour, NiNa-Lou, l'image, le texte...
    Merci à toi.
    Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli moment raconté avec tant d'émotions et d'amour. Merci NiNa-Lou. J'ai répondu moi aussi à l'appel de Passion, et c'est pour moi, la "déserteuse" de blog, l'occasion de revenir avec toujours autant de plaisir dans ton espace merveilleux où l'on se sent si bien.
    Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël en famille NiNa-Lou, et par avance, une excellente année à venir.
    Je t'envoie mes plus tendres pensées et de gros bisous.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie d'être passée par ici ... C'est toujours une joie immense de te lire, de partager quelques instants avec toi ... et de savoir que tu te sens bien dans cette buLLe, conçue exactement pour cela, car elle est née voici bientôt 4 ans d'un profond besoin de douceur, à un moment de ma vie où je venais de prendre un grand "coup sur la tête" ... Alors bienvenue à chaque fois que tu en auras envie !
      Très gros bisous ...

      Supprimer
  3. Tu as touché à l'essence-ciel...et c'est tout ce qui "conte"...

    Merci pour t'aime mots .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Jolis jeux de mots, pleins de sens ...

      Supprimer
  4. Un regard qui se pose sur cette très belle photo et ce texte plein de tendresse...
    Joyeux Noël Nina-Lou !!!
    A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ... Noël fut Joyeux ici, et je l'espère chez toi aussi !
      Bises !....

      Supprimer
  5. Coucou Nina-Lou,

    quel beau regard que le tien...

    Joyeux Noël !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Mingingi ... Antoine de Saint Exupéry disait qu'on ne voit bien qu'avec son coeur ... Et comme il a raison !!!
      Bises à toi ... et à bientôt !

      Supprimer
  6. Tout doux et tout beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capucyne pour ton passage ici et pour tes gentils mots ...
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Comme tout cela est joliment dit,bravo pour cette sensibilité.
    De belles histoires partagées grâce à Passion,très amicalement,Nadine(mamymail) joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine pour ta visite et ton com' ! Une belle idée que celle de Passion ... et de beaux partages inattendus !
      Amitiés ....

      Supprimer
  8. Belle ambiance chaleureuse en ce jour de Noël!!!
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  9. Je suis venue te saluer te souhaiter une bonne fin d'année j'espère que tu as passé un bon et joyeux Noel bonne soirée la bise nath p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath pour ta visite ... A une prochaine fois peut-être ...

      Supprimer
  10. Noël passé , je te souhaite une belle fin d'année
    Amitié et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année "prochaine" est là ... Bonne Année Passion ! Et merci pour ton nouveau passage !
      Amitiés

      Supprimer
  11. Un moment inoubliable et si joliment raconté!
    Merci pour le partage de ce très beau conte, Nina!
    J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes et je te souhaite une douce et joyeuse fin d'année!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mildred pour ces gentils mots !
      Beau début d'année ... et à bientôt !

      Supprimer
  12. C'est tout à fait ça... J'offrirai sans doute la lecture de ton magnifique texte à ma fille le 10 janvier pour ses 29 ans !

    Bises d'Ep pour la fin d'année et très bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Avec "un peu beaucoup" de retard, heureux anniversaire à ta petite fée Capricorne devenue grande ... ;-)
      Trsè grosses bises à toi, Ep, et à bientôt ...

      Supprimer
  13. Florence - Testé pour vous
    Bonjour...Tu es passée par mon blog lire mon texte sur ma mamie...son absence lorsque ma fille est née.
    Je suis donc venue ici et j'ai commencé à lire ton texte...de suite, j'ai pensé à une grossesse, une naissance...C'est superbe, j'adore...ce sont de magnifiques mots pour exprimer de magiques moments. Je suis maman de 8 enfants...j'ai aimé les porter, les mettre au monde...cet instant, lorsque enfin ils paraissent, nous regardent...ce regard, cet échange...ce sont les plus beaux moments de ma vie..rien que d'en parler là, j'ai la chair de poule, de l'émotion...Merci, c'est superbe..Merci merci
    A très bientôt et passe une excellente soirée
    http://florence.apln-blog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Florence, Merci pour ta visite, et re-Merci pour ton beau témoignage, si proche du mien ... mais toi, 8 enfants !... 8 merveilleux souvenirs de grossesses ... 8 fois, et toujours cette même magie ! On sent dans tes mots à toi aussi, la profondeur de ton amour pour eux avant même de les connaître, le plaisir que tu as eu à les attendre, et l'intensité de ton émotion, aussi forte à chacun de ces 8 premiers regards... Oui, comme pour toi, ce moment reste le pus beau de ma vie !
      Merci pour ce tendre partage...
      A bientôt, je l'espère ...

      Supprimer
  14. Bonne année à toi NiNa-Lou, à L. et à son papa!

    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux, Epamine ! A bientôt dans tes Esperluettes ...
      Bises

      Supprimer
  15. Bonsoir Nina-Lou,
    Je n'étais pas encore venue sur le blog de l'année, (mais j'avais utilisé d'autres biais !)
    Alors voilà je viens ici aussi de souhaiter une TRES BELLE ANNEE avec de nouvelles passions et le prolongement des autres, la réalisation de tes projets.

    Quand j'ai lu ton texte avant de voir cette si jolie photo, je n'ai pas pensé à quelque chose de particulier, mais à une création en tout cas. Laquelle ? On ne le sait qu'à la fin, tu sais ménager le suspense ! Ce que je sentais bien c'est la magie dans l'air et j'adore ça.
    Gros, gros bisous, Nina.
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Corine, ta visite me fait immensément plaisir !!!
      Oui, une création... c'est tout à fait ce que j'ai ressenti et voulu transcrire... Car c'est cela un enfant, qu'on le conçoive dans le cœur et l'esprit avant de lui donner consistance physique, ou qu'on l'accueille comme une merveilleuse surprise de la vie, ainsi que cela peut arriver... Et cette vie, partie de quelques milligrammes de matière, qui grandit et s'épanouit dans la chaleur obscure jusqu'à l'instant de la rencontre ... C'est bien de la magie... De la vraie magie !
      Merci pour ton passage, tes très gentils vœux, tes adorables mots, toujours...
      A bientôt, avec de très très grosses bises !
      NiNa-Lou

      Supprimer
  16. Corine Caporlan31 mars 2014 à 00:23

    Bonsoir Nina-Lou,

    Cela fait 2 dimanches soir que j'essaie de passer et me voici enfin à bon port.
    Je ne sais pas comment le dire mais comme je suis honnête. ... Je n'avais pas saisi pour tout t'avouer dès la première lecture qu'il s'agissait de la naissance... en te relisant cela m'a paru évident J'aimais l'obscurité du texte, sa progression précise mais ce qui me paraissait aller de soi était la passion d'un projet et d'une immense histoire de sentiments.

    Oui, à cette relecture c'est évident. Différer, puis les potions, l'attente, le trac la victoire, le regard puis tout se concentre là, indéfectiblement pour toujours.

    C'est magnifique.

    Je t'envoie de gros bisous.

    A très bientôt.
    Corine

    RépondreSupprimer
  17. Corine Caporlan31 mars 2014 à 00:34

    ps : en regardant mieux (moi j'avais adoré la modification des couleurs, la tranquillité, la simplicité) je crois voir que la dame tiens son ventre mais je n'en suis même pas sûre. Si, ça doit être ça (je vois une tête penchée mais les mains : pas évident)
    En plus, tout le monde a suivi. Hum!!!!


    Non mais oui, c'est ça. Le pire c'est que je m'étais demandé la rapport entre le texte et l'image : si c'était le rapport de l'attente de la rencontre ! Mais non, tout le monde était déjà en place !


    "Mais oui 2 montures pour le prix d'1 et des lentilles pour tout type de correction Vous verrez que votre vie en changera".
    Et on s'étonnera après que je regarde les gens dans la rue sans les regarder pour pas gaffer....
    Mais alors on m'aurait menti avec 10/10 corrigés ? (je repars sur un de mes gags - véridiques - de blog là. alors non je stoppe !)


    Gros bisous.


    RépondreSupprimer
  18. Corine Caporlan31 mars 2014 à 00:36

    Ps 2 de la l'attente entre 2 êtres, ou de la création je m'étais demandé.
    Eh bien les 2 mon général.

    Oh ça alors !

    Y a que moi qui m'étonne.


    RépondreSupprimer
  19. Corine Caporlan31 mars 2014 à 00:43

    Et "A ma fille L et à son papa".... Ca donnait un indice tout de même !!!

    Non faut pas se jeter sur le texte voracement sans tout voir. Pourtant j'aime prendre le temps.



    Tu as remarqué comme, une fois que je passe, je me sens bien (même quand je suis gênée) et que j'ai du mal à partir ?!!!


    Bon le 12 janvier, je toussais encore (gros virus : si si !) de nature enfiévrée, tout ne devait pas être remis en place encore. Tout s'explique.

    Là le front a l'air froid. Je crois que j'ai toutes les pièces.
    Je lance le com -)

    RépondreSupprimer
  20. LaaAh, lah ah ah ha ha ha
    la la la la la la la
    oh oh oh oh oh oh oh
    mmmm , mmmm, mmm...
    Plus bas : laaaaaaa
    Je tiens le "la", le son est bon.
    Excellent. Ca résonne pas très loin mais il y a un bon retour.
    C'est moi ! J'ai pas de thé, je n'ai rien amené, pas de miettes sur mon clavier. Au fait, on est sûre que c'est moi ?!!! Lol !
    Bien que n'étant pas chanteuse le moins du monde j'adore chanter.
    Je me suis dit comme ça : les gammes doivent bien passer dans la bulle de Nina.
    Et les oreilles à l'extérieur sont protégées.
    Je reviendrai pour voir s’il y a du nouveau.
    En attendant, j’embrasse bien fort la bâtisseuse du lieu, de ces images et de ces mots : Nina-Lou.
    Corine

    Ps : ce n'est pas une "pression", c'est un signe amical de passage.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Le nain de Noël et la jolie créature qui sont parmi les gardiens du lieu m'ont ouvert la porte, dont le premier a huilé récemment les gonds. Ca sent bon et on se sent bien dans ces parfums de cannelle et d'herbe à chats.
    Je crois que je vais rester un peu pour rêver. Ils ne m'ont pas parlé d'heure de fermeture. Ils ont parlé d'espoir, de fêtes, de l'hôtesse qui créa la Bulle de son souffle, dont ils attendent le retour.
    Tout est propre, en l'état, douillet.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...