Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 26 février 2012

captures (11) ...

   

 
... juste rêver ...




... le temps d'un souffle ...




Spectacle estival 2010 - Haras de La Roche-sur-Yon - Vendée
     
   

34 commentaires:

  1. Oui rêvons un brin avant d'aller au dodo !
    Alors l'emménagement se passe bien ?
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'emménagement s'est bien passé, oui... Mais quand sera-t-il vraiment fini ?...
      Bisous, Enitram

      Supprimer
  2. Bonjour NiNa-Lou, je n'ai pas beaucoup de temps là tout de suite car je suis invitée mais je n'ai pas pu résister quand j'ai vu la photo dans la vignette. Qu'est ce que c'est beau !!!! oui, rêver, et rêver encore. C'est superbe. Merci et gros gros bisous. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! J'espère que ton concours s'annonce bien... passé ou pas encore...
      Très gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou, ceci est un message rédigé en copié-collé puisque je le transmets à onze aminautes bloggeurs ou bloggeuses que j’ai choisi de taguer. Le tag s’appelle « Le jeu des onze questions ». J’espère de tout cœur que vous accepterez de vous prêter au jeu même si cela prend un petit peu de votre précieux temps. Gros bisous. Marie
    Ci-dessous le lien du billet sur lequel je vous ai tagué(e).
    http://couleursdemavie2.blogspot.com/2012/02/le-jeu-des-onze-questions.html

    RépondreSupprimer
  4. Te voilà passer maître en fantasmagorie ? ou est-ce
    une vraie apparition ? nul ne veut le savoir...
    Gardons le mystère entier, n'en voyons que la beauté!
    Plein de jolies pensées pour toi

    RépondreSupprimer
  5. Belle image, qui s'accorde à merveille avec la musique si douce, pour nous faire rêver... ça tombe bien, c'est l'heure ;-)
    Bon dimanche Nina-Lou et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, Mingingi, et j'en garde un souvenir émerveillé...

      Supprimer
  7. Corine Caporlan5 mars 2012 à 00:22

    Bonsoir Nina-Lou,
    C'est joli, ce flou du rêve et de l'action mélangés.
    J'avais un peu oublié à quel point tu aimes les chevaux. Je me souviens tout à coup des images d'un petit film que tu avais mises ici qui faisaient regretter de ne pas avoir appris (quand on n'a pas appris, comme moi par exemple), ni côtoyé ces animaux au si beau regard.

    Merci encore de tes commentaires sensibles et indulgents, de ton soutien.
    Bien gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheval est un animal "de rêve"... à la fois fin, fragile, craintif, et si puissant... Le petit film dont tu parles était vraiment magnifique, cette relation de totale confiance entre le cheval et sa cavalière est le résultat d'un long et patient travail, mais quel bonheur !.....

      Supprimer
  8. Bonsoir Nina-Lou. Je viens bien tard découvrir cette jolie capture...
    J'aime beaucoup le flou de cette photo qui rend la belle amazone encore plus mystérieuse . J'ai rêvé le temps d'un souffle avec cette belle image.
    Merci et gros bisous Nina-Lou. J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxy ! Les photos floues n'ont pas toujours véritablement d'intérêt, mais parfois, le hasard, la lumière, le mouvement... donnent quelque chose de joli, comme ici. ;-)
      Je vais bien, oui, et je reviens bientôt, promis !

      Supprimer
  9. Flouté magnifique...image de rêve...
    J'espère que le spectacle était à la hauteur de la photo... :-)
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le spectacle était un rêve... Plus encore sans doute pour qui aime les chevaux et sait apprécier les heures de patient travail nécessaires à sa réussite...
      Bises à toi, Licorne..

      Supprimer
  10. Un très gros bisou du soir ma Nina en espérant que tout va bien chez toi.
    Fais de beaux rêves.
    Amitiés de ta Mouchette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouchette, merci pour ce bisou ! Oui, je vais bien, juste trop de choses à faire et des journées trop courtes...
      A très bientôt !

      Supprimer
  11. Bonjour ma petite Nina, j'aime aussi beaucoup cette capture. Le flou évoque tellement bien le mouvement et l'élégante poésie qui se dégage de cette danse parfaite entre l'écuyère et son cheval.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pétales !! Je suis contente que cette image, "ratée" au départ, te plaise autant qu'à moi...
      Bisous

      Supprimer
  12. quelle jolie photo, c'est vrai juste un reve..... bisous Soe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soe, merci d'être passée rêver quelques instants avec ma belle écuyère...
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello.

     Awe inspiring your works...
     It lets me feel warmth with the humanity.

     The prayer for all peace.

    Have a good day. From Japan, ruma ❃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks to you, Ruma, and be welcome in this "bubble" !

      Supprimer
  14. Le flou...?!
    C'est en lui que nous sommes... Nous? tous ceux à qui tu manques cruellement, depuis plus d'un mois de silence. Reviens nous vite, juste pour nous dire que tu n'es pas loin, et que demain peut-être, tu écriras une lettre... une phrase...ou même qu'un mot...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina-Lou...
    J'espere que ton changement de nid s'est bien passé..
    J'ai toujours eu du mal a quitter les endroits ou j'ai vecu ,et ou j'ai aimé vivre...mais parfois on a pas le choix la vie va vers demain et il faut savoir s'adapter a ce mouvement..
    Je suis contente de te retrouver...et je t'ai laissé un petit mot au pied de l'amandier..:)
    Merci pour cet instant de reve ,c'est doux et j'aime beaucoup ce flou qui laisse deviner formes et froufrous..c'est delicat et fort joli..
    Je t'embrasse..:)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clo pour tes mots ici et sous le bel amandier... Je suis vraiment, vraiment heureuse d'avoir enfin à nouveau accès à ton monde magique où tout est "délicat et fort joli", comme tu le formules si bien !
      A bientôt, gros bisous...

      Supprimer
  16. Corine Caporlan6 avril 2012 à 21:12

    Je regarde de nouveau cette image que j'aime beaucoup, tout en méditant sur la phrase de Mr Vincenot.
    Je te remercie déjà ici pour ton commentaire déposé hier chez moi qui ne peut que me faire très plaisir.
    C'est vrai que ça paraît évident, mais qu'il faut batailler pour avoir ce qu'on veut parfois.
    Je t'envoie de bien, bien gros bisous. J'espère que vous n'avez pas tout à fait le même temps chez toi ! Ce soir, alors que tout était calme, une pluie drue violente s'est abattue, chargée d'un éclair, mais moins précis que la pluie. C'était la fermeture des magasins (en général quand j'y suis !!!) et c'était un peu curieux, parce pas mal de gens restaient derrière la vitre et n'osaient plus sortir. Le personnel a dû être ravi (déjà qu'ils ferment tard)... marrant comme on agit tous différmment avec les éléments. J'étais en voiture et je me suis ruée dehors sans attendre avec mon caddy mais il y a pas mal de piétons quand même qui avançaient (donc plus de mérite que moi !)... et en passant avec ma 2 CV je voyais ces nez écrasés sur la vitre qui ne bougeaient pas !
    C'est marrant les gens !
    Pourquoi je te raconte ça ? Je ne sais pas, parce que ça sort comme ça !

    Profite surtout bien de ces jours de repos.

    Je te refais de grosses bises, Nina-Lou
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corine, tu sais j'adore quand tu viens comme ça me raconter des petits bouts de vie, des petits tableaux surprenants... De précieux partages à mes yeux !
      C'est vrai que face à la pluie, les réactions sont intéressantes à observer : certains ont "peur de fondre", et d'autres la bravent fièrement sans protection, d'autres s'escriment à ouvrir un parapluie récalcitrant... Très marrant, comme tu dis !
      Très gros bisous, et à très bientôt...

      Supprimer
  17. je te souhaite un tres bon WE et de bonnes fetes de paques. Bisous Soe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soe... J'espère que ces quelques jours de repos vous permettront de vous changer les idées... Plein de bisous à toi et à Micka

      Supprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...