Tel un fluide, goutte à goutte, le temps égraine ses secondes, ses minutes, ses heures qui se cumulent, formant des jours qui s'additionnent en semaines, en quinzaines, en mois ...
Il n'est pourtant pas question d'oubli : le cœur et les pensées, toujours vifs et présents, n'ont jamais fait défaut tandis que tournoyaient sans trêve les spirales du temps ...
C'est avec un plaisir infini, une émotion vraie, que je retrouve le chemin de cet espace involontairement délaissé, le chemin vers vous ! La même immense joie que celle avec laquelle j'ai reçu, comme autant de cadeaux, lus et relus, tous vos signes, mots, empreintes et pensées, auxquels je n'ai pas eu la possibilité de répondre ...
Je n'avais pas prévu de pause. Elle s'est imposée...
La vie nous plonge parfois dans un océan de torpeur, de doute, de brouillard ... qui s'ajoute aux charges sans répit du quotidien. La petit flamme au fond de nous vacille alors, se recroqueville, s'étiole... Blocage, panne d'énergie, vide d'inspiration ... Laisser un peu de temps au temps, attendre un ciel un peu plus serein, une éclaircie, un signe, pour pouvoir enfin retrouver l'étincelle, lui redonner souffle ...
Où que vous soyez, quel que soit le temps qu'il fait, je vous souhaite une belle fin d'été !
Prenez le temps ...
Le temps ... de prendre soin de vous ...
Le temps ... de vous faire plaisir, de vous chouchouter ...
Le temps ... de profiter des vôtres. De ceux qui sont près de vous
toute l'année comme de ceux que vous ne voyez que
trop rarement ...
Le temps ... de vous régaler du meilleur de la vie !
A bientôt !...
Ce billet est le 100ème publié dans la buLLe
Un joli retour et sous forme de centième billet!!
RépondreSupprimerEt oui donner le temps au temps et comme disait Voltaire "le temps adoucit tout"
Ravie de te retrouver parmi nous
Je t'embrasse
Le temps... parfois ami, parfois terrible persécuteur, incontrôlable toujours. Sans doute est-ce l'une des raisons qui ont toujours donné aux humains le désir de courir "contre la montre"...
SupprimerIllusion de maîtrise de cette onde insaisissable...
C'est bon de te retrouver, Françoise !
Je passerai bientôt faire le tour du puits :-)
Bises d'amitié
NiNa-Lou
Oui, comme le dit Aloïs, un retour en beauté ! Tu es de nouveau bien installé dans ta nouvelle maison et tu as dû déjà recréer tes repères !!!
RépondreSupprimerJoyeux retour !
A bientôt
Quelques repères, oui... Différents, cependant, de ceux auxquels j'aurais aspiré, mais après tout... Il faut du changement dans la vie, sans quoi elle vient à manquer de sel !
SupprimerMerci Martine pour ce large sourire !
Bises, et à bientôt...
NiNa-Lou
Le temps, éternel coupable... mais meilleur ami aussi!
RépondreSupprimerLa journée sera belle, ensoleillée et fleurissante,
parce que ce matin, l'allégresse est de mise devant ce centième billet, tellement attendu...
Te savoir de retour parmi nous, devenues tes amies , au travers de cet écran, au travers de ces mots doux et chauds,où parfois on puise ce souffle ... c'est un de ces moments "du meilleur de la vie"...
Mon petit monde d'hortensias a accueilli ta bulle
comme un de ces bonheurs qui font la vie belle!
Amitiés, Nina-Lou
Oui, Passion, tu as raison : ces instants fugaces passés sur les billets des amis de blogs, où l'on partage pourtant si intensément de merveilleuses petites "bulles de bonheur", font bel et bien partie du meilleur de la vie ! C'est pourquoi ils m'ont - vous m'avez tou(te)s - tant manqué !
SupprimerMerci pour ces jolis mots...
Amicalement,
NiNa-Lou
Les jours se suivent mais ils ne se ressemblent pas ...Prendre un jour à la fois ,ce qui permet d'avancer ...
RépondreSupprimerContente de ton retour parmi nous .
Bisous et douce journée.
Thérèse
Un jour à la fois, un pas après l'autre... Le chemin finit toujours par nous ramener à ce (ceux) que nous aimons ... ;-)
SupprimerMerci Thérèse !
Bisous,
NiNa-lou
Le temps de la vie ... Insouciances, soucis ...
RépondreSupprimerTon magnifique billet me touche ...
Merci Adiante... Ton passage me touche également.
SupprimerA bientôt dans ton doux jardin...
NiNa-Lou
Comme je peux comprendre ce que tu ressens NiNa-Lou. Je suis moi-même dans une période où le repli est la première chose qui me vient à l'esprit mais je viens de passer une merveilleuse semaine de vacances avec ma "p'tite dernière" qui part pour de vrai dans peu de jours alors j'ai publié quelques photos de ces merveilleuses vacances et de ces moments forts (qui n'apparaissent pas sur les photos, seulement au plus profond de moi). Que la vie te soit douce et puisse le chemin s'ouvrir devant toi dans la lumière. Amicales bises. Marie
RépondreSupprimerGardes au fond de toi tous ces moments précieux, Marie, comme autant de petites flammes de confiance et d'espérance : le temps va passer si vite, tu verras, et vos retrouvailles seront à ton cœur comme un feu d'artifice à celui d'un enfant : éblouissantes de bonheur! Et puis... tu sais, n'est-ce pas, que nous sommes là, en coms ou en mails, pour les instants plus gris, plus graves, que tu aurais besoin de partager...
SupprimerMerci pour tes doux mots. Gros bisous,
NiNa-Lou
Bonjour Nina-Lou.
RépondreSupprimerJe suis bien heureuse de ce retour et merci de ce message laissé chez moi.
Ta dernière page ressemble à une sage leçon, mais avec une tristesse que je ne connaissais pas sur ce blog, même si nous la portons tous. Toi tu es très discrète, tu sembles toujours porter le vent le plus optimiste. J'ai toujours remarqué que tu comprenais parfaitement ce que je disais quand je parlais de sombres moments.
J'espère que le recul dissipe les traces du doute sous les vagues du renouveau, derrière ces mois parfois harassants, qui t'en demandaient trop, de tous côtés.
Je sais ce que tu veux dire par ces moments où l'on aimerait pourvoir être présent là et là aussi mais où rien ne se concilie.
Et puis il y a ces nuits au coeur du jour.
Si tu reviens, c'est que le souffle étouffant l'étincelle a perdu de sa force pour laisser passer l'oxygène.
J'espère que comme pour Mouchette, les choses s'arrangent progressivement, une par une. Ou toutes à la fois c'est encore mieux, mais ça je n'ose pas trop le dire (d'ailleurs, je l'ai pas dit).
Tu parlais de la différence de nos goûts musicaux : ça, par contre, je n'avais pas fait attention mais avec Kate Bush que j'ai d'abord entendue en arrivant ce soir, nous ne pouvons sur ce point qu'être sur la même longueur d'onde -)
Je l'aime beaucoup.
Je t'envoie de gros, gros bisous.
Corine
Un joli souffle relaye l'autre et revoilà l'envie.
RépondreSupprimerOui, Corine, le "souffle" est revenu... Il est des moments où même le plus inoxydable optimisme n'arrive plus à rayonner assez fort pour chasser la grisaille que les aléas de la vie provoquent parfois... Ces nuées lourdes, qui s'accumulent en strates plus ou moins épaisses, plus ou moins nombreuses... Trouver en soi des trésors d'adaptabilité, de souplesse, de philosophie, accepter, lâcher prises, pour recommencer à respirer librement. Reconstruire à partir des débris laissés par la tempête... Et retrouver le chemin de nos sources de force !
SupprimerPour Kate Bush, c'est vrai !... Et pour Queen et Freddy Mercury aussi ! ;-D
A bientôt, et plein de très gros bisous à toi aussi !
NiNa-Lou
Le souffle te manquait ... et pourtant, que de puissance dans cette première photo, je l'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBon retour dans le circuit. Personnellement, il m'apporte souvent de l'énergie et, même si je n'ai pas toujours le courage de poster, une visite chez les copines, ça fait du bien!
Belle journée.
Comme tu as raison, pour l'énergie que donnent ces beaux échanges par le biais des blogs !!! Merci pour ta visite, Merula, et à bientôt...
SupprimerBeau dimanche à toi,
NiNa-lou
La vie a ses hauts et ses bas, ses flux et ses reflux...
RépondreSupprimerLa sagesse est peut-être de se laisser porter , d'accompagner le flot qui nous emporte...en sachant que les vagues (à l'âme ?) se calment un jour et que le soleil finit toujours par réémerger...
Ravie de ton retour, Nina-Lou...
Tu m'as manqué !
Oui, La Licorne, la vie c'est des "Oh!" et puis des "Bah...", des "zigs" et puis des "zags"... Des "coups de chien", comme disent les marins, et parfois aussi ... "pétole" !!!... :-)
RépondreSupprimerTu m'as manqué aussi, amie Licorne !
Belle semaine et à bientôt...
Bises,
NiNa-Lou
J'arrive chez toi par le blog de Passion.Je te decouvre...J'ai aussi passé des moments de vide et de manque d'energie.Parfois je n'en suis pas si loin...J'espere de tout coeur que tu remontes l'escalier de la vie, marche apres marche.Oui, prendre le temps...le secret de la vie.
RépondreSupprimerPyrausta, j'ai déjà répondu chez toi à ton gentil message... Mais je veux dire ici, même tardivement, le plaisir que m'a fait ta visite et le bien que m'ont procuré tes mots.
SupprimerMerci... et au plaisir, j'espère !...
NiNa-Lou
Merci Nina, de la réponse.
RépondreSupprimerJ'ai oublié de dire que je trouve très jolie ta phrase du temps, ce fluide (pris comme nom, non comme adjectif).
Ca sonne juste.
Gros bisous et bravo pour ta sagesse courageuse.
Nous sommes tous heureux de te retrouver.
Merci Corine... Ce bonheur est sincèrement partagé ! :-)
SupprimerTrès gros bisous,
NiNa-Lou