Miss'Cat est un chat qui s'exprime beaucoup, avec sa voix, ses yeux, sa queue...
Aujourd'hui, laissons la raconter...
"Je suis née le 10 août 2009, dans une petite maison au cœur de la campagne vendéenne. D'une maman nomade à la robe blanche et noire et d'un papa tigré fauve aux origines siamoises avérées. Les yeux encore fermés, je n'avais pas huit jours lorsque j'ai rencontré ma famille humaine.
Nous étions quatre. Deux petits mâles, et deux femelles. La moins dégourdie de tous, c'était moi... Sans cesse piétinée et bousculée par mes frères et sœurs en quête d'une mamelle… Moins tonique que ces trois lascars, j'avais bien du mal à me défendre ! C'est sans doute pour ce trait de caractère, et aussi pour mon pelage d'un joli gris uni et blanc, que je fus choisie...
Ce jour-là, une grande patte tiède et sans poils m'a saisie délicatement, et j'ai entendu une voix douce qui disait :
- "Bonjour mignonnette… C'est toi qui seras notre chat ! Nous viendrons te chercher lorsque tu seras prête…"
Et une autre voix, flûtée :
- "Oh! Oui, et on va t'aimer très fort, petit boule de poils !"
Telle fut ma première rencontre avec NiNa-Lou et sa fille…
Quelques jours plus tard, mes yeux se sont ouverts sur le monde, et j'ai pu découvrir le beau minois de ma maman, ses yeux verts plein de tendresse, et les visages des humains chez qui nous vivions. De curieux animaux, à vrai dire ! Avec des poils… mais seulement sur la tête ! Et des pattes sans griffes ! Et puis de drôles d'oreilles, toutes rondes…
Deux mois durant, je me suis appliquée à bien grandir et à apprendre tout ce qu'un chat de bonne famille se doit de savoir faire, avec ma maman qui nous surveillait de près pour nous empêcher de nous perdre dans le très vaste monde qui nous entourait...
Et puis un jour, sans aucune explication, elle a décidé que nous devions déménager ! Elle nous a entraînés à sa suite dans la forêt, pour nous cacher sous un arbuste. Les humains chez qui nous étions nés nous ont vite récupérés, craignant que nous ne fassions les délices d'un renard ou d'un oiseau de proie...
Cependant, on ne sait pourquoi, ma maman n'est jamais revenue nous chercher. Et comme nous étions capables de nous débrouiller touts seuls, nous avons pu être confiés chacun à notre famille adoptive...
Ce matin-là, sans avoir le temps de comprendre ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée enfermée dans une cage en osier qui sentait bizarre (un autre chat, sans doute, avait dû occuper la place auparavant). On a ensuite enfermé ma cage à l'intérieur d'une énorme boîte avec d'étranges gros pieds ronds et noirs, qui était "vivante" et s'est mise aussitôt à produire un ronronnement absolument terrifiant tout en se mettant à vibrer et à se secouer !!! Une "voiture", ils appellent ça !... J'ai bien failli mourir de peur ! J'ai eu beau appeler, appeler de toute ma petite voix pour qu'on me sorte de là, rien n'y a fait !!!
Après un trajet in-ter-mi-nable [ 4 minutes "chrono" – Note De La Rédactrice ] le vacarme et les soubresauts se sont enfin arrêtées. On a sorti ma cage de l'affreuse grosse boîte, puis on m'a libérée sur le sol d'une nouvelle maison, remplie d'odeurs et d'objets nouveaux pour moi. J'ai mis quelques secondes à réaliser que j'étais à nouveau libre d'aller où je voulais... Là, m'attendaient de délicieuses bouchées en gelée et de l'eau bien fraîche, devant lesquelles je suis passée sans un regard : j'étais trop effarée par ce nouvel univers, et toute déboussolée de me retrouver là, sans mes frères et sœurs, ni ma maman, ni mes humains habituels…
Il m'a fallu tout l'après-midi pour visiter chaque petit recoin de cette nouvelle maison, et j'ai dû mobiliser toute mon énergie à prendre les nouveaux repères dont j'avais besoin : le bac à litière, le coin des croquettes, l'arbre à chat... Ah ! Magnifique, l'arbre à chat ! Avec un perchoir en fourrure, un jouet à ficelle élastique, un "cube-à-cache-cache"… Génial !
Mais surtout, surtout… Il me fallait vite, vite trouver une cachette pour dormir à l'abri des prédateurs, comme me l'avait appris ma maman ! Là, derrière le meuble de télévision, tiens ! C'était parfait ! Hinh ! Là, ils pourraient toujours essayer de m'attraper !!!
Mais surtout, surtout… Il me fallait vite, vite trouver une cachette pour dormir à l'abri des prédateurs, comme me l'avait appris ma maman ! Là, derrière le meuble de télévision, tiens ! C'était parfait ! Hinh ! Là, ils pourraient toujours essayer de m'attraper !!!
Les jours, les semaines, les mois ont passé.
Le joli gris uni de mon pelage s'est progressivement paré de rayures sombres, au grand étonnement de mes humains...
Je me suis bien vite habituée à ma nouvelle vie, au moelleux des couettes sur les grands lits de la maison, aux bras de Mr Lou dans lesquels, au début, je m'installais au chaud pour la sieste, aux petits cris de Melle Lou quand je plantais mes griffes dans ses doigts en jouant…
Je me suis bien vite habituée à ma nouvelle vie, au moelleux des couettes sur les grands lits de la maison, aux bras de Mr Lou dans lesquels, au début, je m'installais au chaud pour la sieste, aux petits cris de Melle Lou quand je plantais mes griffes dans ses doigts en jouant…
Peu à peu, j'ai apprivoisé tous les pièges des arbres du jardin, toutes les poutres de la pergola, les tuiles sur le toit, qui brûlent les coussinets, l'été, et qui donnent aux poils des pattes et du ventre une drôle de couleur orangée !...
En grandissant, j'ai aussi pris de l'assurance face aux chats du quartiers que j'ai dû entreprendre de chasser l'un après l'autre de MON terrain de jeu ! Non mais des fois !…
En grandissant, j'ai aussi pris de l'assurance face aux chats du quartiers que j'ai dû entreprendre de chasser l'un après l'autre de MON terrain de jeu ! Non mais des fois !…
Et voilà…
Depuis quelques jours, le 22 octobre exactement, cela fait deux ans que je coule des jours tranquilles dans mon "sweet home", entourée de ma petite famille...
Ma plus grande fierté ? Etre parvenue à les éduquer en moins de temps qu'il n'en faut pour le miauler : un regard vers la gamelle, et elle se remplit; un autre vers la fenêtre, et elle s'ouvre… Vraiment, ils sont "au poil" !
Alors... Mhrrrroû ?....C'est pas une belle vie de minette, ça ?!… "Ma plus grande fierté ? Etre parvenue à les éduquer en moins de temps qu'il n'en faut pour le miauler : un regard vers la gamelle, et elle se remplit; un autre vers la fenêtre, et elle s'ouvre… Vraiment, ils sont "au poil" !
ça c'est une chouette vie de chat ! Moi j'ai trois minettes :)
RépondreSupprimerBonne soirée
Lydie
Belle aventure...
RépondreSupprimeret encore de nombreux anniversaires...
C'est beau un chat heureux... en fait... c'est beau un chat
Elle est belle et a l'air si douce.
RépondreSupprimerOh Miss Cat , d'abord bon anniversaire, quel récit!
RépondreSupprimerVous savez vous y faire avec ces humains! Vous êtes une demoiselle bien éduquée! Alors je vous souhaite une longue vie auprès de vos gentils humains!
Quelle adorable Miss Cat ! Élégante et qui semble faite pour être câlinée ! Bon Chatnniversaire à cette beauté !
RépondreSupprimerBisous à la gentille maîtresse !
Elle est très belle et je sui sure qu'elle vous a bien éduquées, comme l'a fait tous nos chats lol
RépondreSupprimerLosque nous avons ramené Lutin, il avait juste deux mois, il était minuscule dans le panier à chat mais durant tout le trajet en voiture - dix minutes - il est resté assis très sagement, les yeux grands ouverts sur la vitre de la voiture. Il était fasciné par ce qu'il voyait à l'extérieur !
Bonne sorée
Un très bel anniversaire, Miss'Cat, et quelle belle histoire tu nous racontes ici !
RépondreSupprimerElle ressemble beaucoup à la mienne...
Je te fais un gros ronron, mon amie.
Dame Kali
Billet plein de tendresse !
RépondreSupprimerBelle journée!
Bises d'Ep'
Salut Miss'Cat, Bon anniversaire!
RépondreSupprimerMoi,c'est Onsen;je suis ton ainé de
quelques mois; j'aimerai bien
partager tes aventures de princesse;
ici,les voisins sont au masculin!!!
Les habitants de ta maison semblent
aussi bien dressés que les miens!!!
Dis à Mme Lou qu'elle écrit bien...
Toi et ta petite famille avez eu beaucoup de chance de vous rencontrer...Tu ressembles à ma Titane qui nous a quitté à l' âge de 17 ans...exactement le même couleur que toi...Profite bien du bonheur qui passe..!!
RépondreSupprimerCâlins pour toi et Nina
Bon anniversaire à cette belle princesse qui a trouvé le bon château !!
RépondreSupprimerBonne soirée !
Quelle belle vie et quelle jolie biographie pleine de tendresse et d'humour ! Félicitations Miss'Cat et bon anniversaire à toi. Tu as l'air d'être bien heureuse chez tes humains et je suis sûre qu'ils sont heureux de te câliner.
RépondreSupprimerBisous et poupouilles que je distribue sans modération...
Que c'est bien raconté! On lit le récit jusqu'au bout avec haleine.
RépondreSupprimerBon anniversaire Miss Cat et longue vie chez tes parents humains.
Bonne journée
Quelle belle histoire, pour une si belle minette ! Et un anniversaire qui mérite d'être raconté et fêté dignement. Gros calins, Miss'Cat.
RépondreSupprimermrrrouuû... mrrrouuû.... et si je ronronne tendrement, tu veux bien m'adopter aussi NiNa-Lou ? Ca semble si doux, si soyeux dans ton chez toi. Y a qu'à miauler ou te regarder en inclinant légèrement la tête et l'assiette est remplie, et le broc d'eau aussi.. mrrrouuû... miiaoouuuh... joli petit récit. Tu féliciteras ta minette pour sa prose. Gros bisous NiNa-Lou, et bon chat-niversaire à l'heureuse élue. Délicatement et sur la pointe des pieds, je me retire... jusqu'à ma prochaine visite. Bonne semaine et bel automne. Marie
RépondreSupprimerLa vie de chat oui je veux bien aussi essayer!!!!!!! ELLES sont superbes tes photos et ce chat est extra aussi
RépondreSupprimerBonne journée
Miss cat' tu as une vie de rêve !!! Bon anniversaire ma belle et plein de bisous à Nina-Lou !
RépondreSupprimerUne bien jolie vie de chat à n'en point douter!
RépondreSupprimerAh comme on les aime ces petites boules de poils!
Bon week end ma Nina.
Bisous.
Longue vie à Miss Cat !
RépondreSupprimerLovely story and so beautiful cat!!!
RépondreSupprimerMany greetings
coucou,
RépondreSupprimerj'éspere
que tout va bien, pour toi, et tes proches..
l'automne est là,
la pluie , ces jours, aussi..!!
bientot,
les fétes et son cortége de lumiéres..
je te souhaite une belle et ouce semaine..
prends bien soin de toi..
bizzzzzzz claire
J'arrive très en retard pour lire ton billet. Dommage de le rater, je l'ai trouvé très amusant et plein de tendresse. Hélas !! ta jolie minette ressemble tellement à mon Max disparu l'année dernière que cela me rend triste.
RépondreSupprimerD'ailleurs si tu veux le voir, passe sur mon blog et tape Max dans la fenêtre de recherche en haut à gauche et il apparaîtra. Il avait 17 ans et je te souhaite autant de belles années avec Miss Cat.
A bientôt
COUCOU merci à toi aussi pour tes petits mots c'est bien sympa
RépondreSupprimerAvant de sortir je viens te dire
bonsoir et à bientôt
Je suis le fils de france
RépondreSupprimeret j'adore tes photos il est trop beau bisou
Bonsoir Nina-Lou,
RépondreSupprimerUn amour de texte pour un amour de chat.
Tout est si bien dit, si tendre, il y a une telle délicatesse, un humour et un respect immense pour cette petite vie accueillie, choisie. Cette idée de protection aussi de la plus faible j'aime beaucoup. c'est aussi ce que j'aurais eu tendance à faire.
J'adore la façon que tu as d'imaginer sa vision des humains comme celle qu'elle de la voiture aussi (!!!)
Elle a bien changé, la petite victime des débuts, a gardé sa belle nature pour croître et embellir, tout en prenant une assurance justifiée.
Emouvante aussi est la quête de repères protecteurs.
Tout s'achève sur un bonheur commun en partage depuis 2 ans pour très, très longtemps et une jolie conclusion sur des jeux de mots.
Merci, Nina-Lou pour ce texte-hommage à la Miss !
Chalut à vous
Gros bisous
Caresses à Miss Cat
Ps : mais j'espère qu'il n'est finalement rien arrivé à la maman ? Que lui a-t-il pris de les cacher comme ça, un jour ? (ça en revanche, on ne le saura jamais. la psychologie féline est parfois impénétrable...).
ps : et même si je me répète, elle est vraiment très jolie.
RépondreSupprimerJe passais, donc je te fais de gros bisous.
RépondreSupprimerJolie week-end, Nina-Lou, qu'il vente, qu'il pleuve...
Une bien belle histoire Miss'Cat, tu es bien jolie aussi, tu ferais un beau couple avec mon frérot Tadzio, vous vous ressemblez tous les deux.
RépondreSupprimerUn gros câlin
Ton petit pote Micio
Après de longues semaines d'absence, littéralement "avalée" par les remous d'un quotidien quelque peu chahuté, je viens vous dire, sincèrement, chaleureusement, MERCI !
RépondreSupprimerMerci à vous :
Lydie...
Pomme...
Merula...
Lucie...
Pétales de fées...
Sylvaine...
(Norma)Kali...
Epamin'...
Passion...
Mathilde...
Enitram...
Oxygène...
Marithé...
Odile...
Marie...
France...
Flo...
Mingingi...
Mouchette...
Adiante...
Magda...
Claire...
Marie-Noëlle...
Corine...
et (Venetia)Micio !
Merci pour tous ces beaux et gentils commentaires, pour tous ces jolis mots complices au sujet de nos petits compagnons félins respectifs... et adorés !
J'aurais aimé trouver plus de temps pour répondre à chacun et chacune d'entre vous. Mais je passerai plutôt dans vos blogs, au cours des jours qui viennent...
A bientôt, c'est promis !
Plein de bises
NiNa-Lou