Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 28 février 2010

triste jardin ...

Enfin, voici venir ensemble soleil et douceur, qui m'ont permis de faire, vite fait, le tour de mon petit jardin... triste jardin...

Abandonné à son sort depuis la fin de l'été pour cause de (méchants et pas finis) problèmes de santé, il a bien triste mine, et moi avec lui : comment vais-je réussir à rattraper les tailles non faites, les parterres envahis d'herbes folles ?...
Comment vais-je trouver assez d'énergie pour lui redonner sa vraie figure de jardin ?... Décourageant. Et même... rageant tout court !
La haie d'eleagnus, devenue folle, profile sa silhouette hirsute jusqu'au dessus du toit de l'abri de jardin.
La prairie qui nous sert de gazon commence déjà à réclamer la tondeuse.
Les budleias ont toujours leur ramure de l'été dernier. Les lavandes sont encore hérissées de leurs chaumes de l'automne... Et les clématites ont commencé à bourgeonner dans la hauteur de leurs lianes !

Quel crève-cœur de tailler de si belles pousses ! Quant aux rosiers, je n'en parle même pas !

L'hiver a fait quelques dégâts, éclatant les poteries poreuses laissées aux morsures du gel...
et la passiflore a fini par griller sous les gelées à répétition.

Mais, mais, mais... !
Les pieds de giroflées sont déjà prêts à bourgeonner, et la ciboulette, dans sa jardinière, promet une belle floraison mauve dès l'été annoncé !!! Une petite perle d'espoir dans cet océan de travail qui m'attend !

Bon courage à tous les jardiniers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...