Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

vendredi 27 septembre 2013

captures d'été (15 à 22) ...

 

  

L'été ...
Se sauve sur la pointe des pieds ...
Abandonne peu à peu les rivages désertés par les parasols ... Les chemins éreintés par les pas des randonneurs ... Les bassins d'eau turquoise des torrents joyeux où s'ébattaient les enfants ...
Se retire en révérence avec encore, entre des nuages aux fronts grisonnants, des caresses de soleil mûr mêlées aux facéties frileuses du vent de septembre ...

Avant que barbecues et chaises longues n'aient définitivement regagné leurs abris ...
Je vous propose de savourer encore un peu, en images, quelques-uns des délices de l'été ...




Le temps des cerises annonce aussi celui la belle saison !




Celui des premiers petits-déjeuners au jardin,
que j'attends toujours avec grande impatience !
 



Celui des cieux d'un bleu ... plus bleu que bleu !




La lumière en jouant anime alors jusqu'aux plus simples objets ! 




Les fruits de saison nous rafraîchissent
de leurs inégalables couleurs et saveurs !




En famille ou entre amis, chaque soirée barbecue
est à elle seule une petite fête ...





... qui parfois se prolonge plus tard que de raison ...
à la lueur dansante de jolis photophores ! 


 


Cependant que partout, autour de nous, la vie se nourrit de lumière
et poursuit le cycle immuable du renouveau ...



Octobre n'est plus très loin, qui offrira à nos yeux et à nos papilles d'autres merveilles à "capturer" ...

Belle fin de saison et bon début d'automne à vous !







  

28 commentaires:

  1. Les bonheurs de l'été, choisis comme ça, par poésie, coup de cœur, émotions, souvenirs ... pour remplir de belles pages d'un album photo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix fut difficile ... L'été permet tant d'instants de plaisir et de détente, de retrouvailles, de partages ...
      Merci pour ton passage, Adiante !

      Supprimer
  2. Bonjour Nina-Lou

    Oui... que de délices au gré des saisons... et même si l'été en est foison, chacune des périodes de l'année apporteront de belles images... et des jolies histoires;
    Des instants-bonheur, comme ton retour... (confirmé?!)
    Soyons heureuses de goûter pleinement aux friandises de la vie !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Passion, profitons de l'instant et de ses richesses... Septembre a déjà apporté son lot de saveurs, poires (tu en sais quelque chose !...), raisins, figues... et grossit à présent les châtaignes dans leurs bogues hérissées... Les pommes sont prêtes, les coings également, sans oublier les mûres, puis les noix... et bientôt la grande déflagration des couleurs promise par octobre ...
      Mon retour est confirmé tant que l'allant qui me porte est là... Pour cela aussi, "Carpe diem" !...
      Douce semaine à toi ...

      Supprimer
  3. Des images qui ont déjà un petit air de nostalgie..., de vacances, de soleil, de chaleur, de belle lumière !
    Merci de nous les offrir, NiNa-Lou, je les trouve avec plaisir en ce petit matin gris...
    Gros bisous à toi et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu une sorte de "thanksgiving" dédié à l'été et à son abondance de plaisirs ... Heureuse d'avoir pu égayer ton petit matin gris de ces quelques touches de couleur, Norma... Merci pour cette visite matinale !
      Gros bisous et belle semaine à toi, à Toti et aux "cats" ...

      Supprimer
  4. Une petite mélancolie quand l'été et ses petits plaisirs s'en vont sur la pointe des pieds...
    Mais le bel automne ne tardera pas à s'avancer!!!
    Belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Martine, il est en train de s'installer tranquillement...
      Et je ne serai pas la dernière à apprécier la multitude de saveurs et de couleurs qu'il nous réserve à son tour !...
      Douce semaine, et grosses bises ...

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée que ces images pleines de soleil !
    Merci, Nina-Lou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste des petites "cartes postales" de mes vacances à la maison ... Comme quoi, les voyages à la découverte des sensations simples du quotidien peuvent laisser aussi de très jolis souvenirs ... :-)
      Merci à toi pour ton passage !

      Supprimer
  6. Chez soi avec de si belles couleurs et de mises en scènes, la découverte est aussi au rendez-vous!
    Bel automne à toi, la saison des récoltes qui doucement nous emportent vers l'hiver et la douceur des soirées plus calmes. Sans oublier la préparation pour les saisons futures! Chaque saison est pleine de charme et de beauté comme tu sais si bien le mettre en images!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, chère Lucie ! Tout comme je n'ai pas de couleur préférée, j'aime toutes les saisons, même l'hiver, qui est sans doute la saison la plus mystérieuse et secrète des 4, celle qui abrite la magie du renouveau de la vie ...
      Merci à toi pour tes jolis mots !
      A bientôt...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oh oui ! Profitons-en !... Même si chez moi, aujourd'hui, cela ressemble plutôt à un "été anglais" : chaud, gris et humide... mais j'adore ! ;-)

      Supprimer
  8. Enfin te revoilà...Je passais par hasard , juste pour voir s' il y avait quelqu'un...:-)
    Tes photos " mise en scène " sont aussi belles que tes idées...
    L' automne et ses plaisirs cogne à la porte..Il fait si lourd et doux que j' ai fait de boutures de rosiers...
    Pour manger au jardin , c 'est difficile car les épeires diadème
    " monstrueuses " sont partout...et j' aime pas trop...Elles ont fait un rideau grandiose qui bloque l' accès à ma paillote...:-(
    Donc je dine dedans...
    Plein de bises Nina Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également bien heureuse de te retrouver, Mathilde... et je vais passer te lire bien vite, c'est promis !
      Il y a dans le jardin voisin du nôtre un immense châtaigner, dont le bois est bien connu pour éloigner la plupart des espèces courantes d'arachnides... Aussi nous avons très peu de grosses araignées dans notre nouveau jardin, alors que dans l'ancien, les "monstres" étaient légion, et pas seulement à l'automne !!! Quelques planches de cette essence autour de l'entrée de ta paillote, et ... finis les rideaux !... ;-)
      A très vite, Mathilde, et merci pour ta visite !
      Plein de bises

      Supprimer
  9. Hummm. Des cerises, un jardin, de délicieuses choses à savourer entre amis, un ciel bleu azur... et une musique douce à écouter, il y avait longtemps que je n'étais venue me ressourcer dans ton espace NiNa-Lou, ni vraiment ailleurs dans la blogosphère. Merci NiNa-Lou pour ton accueil toujours aussi délicieux, merci pour tes mots, tes visites sur mon blog, ton amitié qui me fait chaud au cœur. Comme je l'avais promis à ceux et celles qui m'ont laissé des commentaires cette semaine, je suis venue en guise de réponse me promener dans vos jardins. Le tien est toujours aussi doux et plein de poésie. Je t'embrasse NiNa-Lou. Je te souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine. Un bel automne aussi... Affectueusement, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis immensément ravie de te revoir ici, chère Marie ! Et aussi chez toi, où tu reprends un rythme régulier...
      Tu n'as pas à me remercier, tu sais... Essayer de t'aider était une évidence, même si j'aurais tellement voulu pouvoir faire plus pour t'aider ... Mais si j'ai pu contribuer, même un tout petit peu, à cette "reconstruction", alors je suis juste contente, et sincèrement heureuse d'imaginer que tu réussisses à sourire à nouveau.
      Très gros bisous, et au plaisir de de revoir bientôt dans la buLLe !...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  10. Nous profitons des derniers beaux jours avec barbecue et salon de jardin mais il fait nuit à 20 heures et on sent bien que c'est la fin des beaux jours.
    En ce qui concerne les cerises, c'est la fin tout court puisque mon mari a abattu les 2 cerisiers du jardin ....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Oui, Marie-Noëlle... Voici que le vert des arbres tourne à l'ocre, à l'or et au pourpre ... Voici venir l'artiste en couleurs, sa Majesté l'Automne et sa cour de splendeurs... Triste fin pour tes cerisiers : en planterez-vous d'autres ? Il me semble qu'un verger sans cerisier n'est pas tout à fait un verger ... Mais bon, ce n'est que mon ressenti ;-)
      Belle fin de WE à toi, et à bientôt...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  11. Bonsoir Nina-Lou,
    Je prends mon temps, mais je viens ! Moi je savais que je viendrais.
    Tu te doutes, je pense, que j'ai au moins autant apprécié tes mots que tes images sur ces chemins, ce soleil mur et ce vent facétieux.
    Tout est toujours aussi chaleureux ici comme cette jolie bougie.
    C'est le soir et je repars de ton blog heureuse de m'être repose sur cette quiétude que tu offres et cette douceur enveloppée de tes lignes.
    Je te fais de très gros bisous et te redis merci.
    Corine





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu savais que tu viendrais... et moi, je l'espérais : me voici comblée ! Je suis touchée par ce très beau commentaire, et heureuse d'avoir pu t'offrir en quelques lignes et quelques images un petit moment de douceur ... C'était dans cet esprit que j'avais composé ce billet, et je suis ravie que tu l'aies apprécié !... Et très amusée par tes tribulations "codesques" (néologisme à ma façon !) !... J'espère que ça ne te rebutera pas pour revenir bien vite !
      Très gros bisous, chère Corine, et encore merci d'être passée par "chez moi" !
      A bientôt j'espère...
      NiNa-Lou

      Supprimer
  12. ReposEe, de m'être reposée. Non parce que je ne l'ai jamais dis et ne me le suis jamais avouée moi-même, mais je dois avoir une nature maso ! Lol ! au lieu de TOUT dire correctement du premier coup, je reviens pour rentrer un nouveau double code !
    MDR !

    RépondreSupprimer
  13. D'ailleurs, j'ai bien fait de repasser : le dernier était plus lisible !
    Voyons le suivant !
    ...
    J'aime les surprises (ça, c'est vrai)
    Voyons ce code. Qu'est-ce qu'il va me chercher. C'est toujours très lisible en chiffres à gauche, mais à droite c'est plus complexe avec ces lettres imbriquées.

    Et puis, je fais bien d'en parler.
    C'est normal, ma vue change ce n'est pas sale !!!!
    (non en plus toujours pareil mais toujours aussi miro !!)

    RépondreSupprimer
  14. IL NOUS LIT ton "codeur" ?????
    Les chiffres sont passés dans l'autre camp, dis donc !!!! Inversés. Mais je te jure ! Et ça méritait d'en faire plusieurs couplets !!!


    Je m'en vais, il m'intimide !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Ah non, il n'y a eu qu'une exception !
    Je fais le cobaye !

    Allez, je termine mes élucubrations et te refais de gros bisous.

    A bientôt.
    Corine

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Moi-même très touchée par tes réponses toujours aussi gentilles et effectivement, tes billets me reposent toujours du monde et m'apprennent d'autre natures : la tienne et celle qui t'entoure.
    Bien sûr que je repasse et repasserai.
    Gros bisous.
    Corine
    Ps : je me relis !!!

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...