Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Paulo Coelho (in Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

dimanche 24 octobre 2010

octobre rose ...

 

Rose...
Une couleur douce... Comme une caresse...
Une couleur "maternelle" ...
Paisible, rassurante ...
La couleur de la vie lorsqu'elle n'est que bonheur ...



C'est pourquoi elle devient chaque année, en octobre, une couleur d'espoir !
L'espoir de pouvoir en finir avec ce fléau féminin qu'est le cancer du sein.



Une femme sur deux, seulement, pense à se faire dépister ... Alors qu'il concerne une femme sur huit !
Un fléau qui emporte encore trop de vies, simplement par manque de vigilance ...
Pourtant, dépisté à temps par un examen rapide et simple, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !
On a toujours un peu tendance à penser que "cela n'arrive qu'aux autres", mais ...

Pour vous préserver, et pour préserver ceux qui vous entourent, que vous aimez et qui vous aiment, faites-vous dépister ...

A vous toutes, à qui j'offre ces roses, couleur d'espérance ...




A bientôt !

  

12 commentaires:

  1. Les roses de ton cliché sont magnifiques ...
    Je remarque que certains pétales sont abimés comme la maladie abime malheureusement la vie ...
    mais l'espoir est là, représenté par les boutons de ces roses ...

    RépondreSupprimer
  2. Cela n'arrive qu'aux autres,la négligence et puis un beau jour si on peut dire,il est là ce mal insidieux qui nous attendait au coin du bois.
    Une épreuve dont certaines se seraient passées mais qui leur font voir la vie d'un autre oeil et beaucoup plus rose ensuite,toujours rose,car la vie est belle,c'est après qu'on le sait vraiment et qu'on en prend pleinement conscience

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma Nina-Lou
    pour ta participation si bellement réalisée.:-).
    Si chacune de nous ,a pu faire prendre conscience ,à l'une d' entre nous , de l' importance de notre message...on aura peut-être semé une nouvelle variété de roses...
    Vive la vie
    Bisous tendres pleins de brumes roses du soir..

    RépondreSupprimer
  4. Joli billet, NiNa-Lou, pour cet horrible fléau que je côtoie tant dans mon métier et que j'appréhende aussi tout autant ...Bise à toi et belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ton message rose aux si jolies photos est important pour nous toutes. Je manque de sérieux à ce propos et du coup, tu viens de me faire un petit rappel dont je tiendrai compte. Merci et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nina-Lou,
    C'est vrai, c'est capital et même vital.
    Un message généreux qui part du coeur, comme cette rose.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nina-lou , merci pour les roses surtout avec les pétales un peu fanées ,c'est chouette .
    Bisous et douce journée.
    Thérèse.

    RépondreSupprimer
  8. Belle intention, que d'inciter les femmes à se faire dépister, ne pas hésiter à le faire aussi pour le cancer du col de l'utérus, et du colon. (c'est gratuit). A signaler qu'il y a un certain nombre de femmes qui font le syndrome de l'autruche, je leur dirais "regardez les choses en face, n'attendez pas" plus les choses sont prises tôt, mieux c'est! (ai-je besoin de vous dire que j'ai travaillé qlq années en cancéro!)

    RépondreSupprimer
  9. Je fais partie des autruches qui seront sans doute rattrappées par la maladie un jour mais qui ont la chance d'avoir vécu plus de soixante ans sans jamais avoir autre chose qu'un rhume. Ceci ne m'incite pas à aller au devant de la maladie !!
    Je comprends parfaitement ton message néanmoins. D'abord pour ton cas personnel et pour toutes celles qui pourront être soignée à temps grâce à ces dépistages. Je pense bien à toi ... et aux autres. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci NiNa-Lou pour ton message de prévention.Le dépistage est facile et absolument pas douloureux.Je rajouterai que lorsqu'on a été soigné pour un cancer du sein , il faut bien se faire suivre, dans certain cas la maladie se propageant aux vertèbres.En cas de mal de dos, il faut consulter.
    Autre sujet bien plus léger, ta grande chenille velue, NiNa-Lou, est peut-être un Bombyx du chêne, qui est en général d'une grande taille au dernier stade.
    Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand, grand merci à vous, qui êtes passées sur ce billet en y laissant très gentiment votre empreinte !
    Que vous soyez "pour" ou pas... Chacun, après tout, est libre de gérer sa santé comme il (elle, en l'occurrence) l'entend !
    Je vous embrasse, en vous souhaitant très sincèrement la meilleure des santés ...
    A bientôt !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

... merci à Vous pour l'empreinte que vous laissez ici : elle est un éclat de lumière et de couleur ajoutée à la buLLe !...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...